Noble Dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BJD dollfie poupée
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Make Up naturel

Aller en bas 
AuteurMessage
Asella

Asella


Féminin Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 30/09/2008

[TUTO] Make Up naturel Empty
MessageSujet: [TUTO] Make Up naturel   [TUTO] Make Up naturel Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:19

Voici un petit tuto de make up naturel. Les différentes étapes peuvent être faites dans un autre ordre, mais celui ci est celui que je préfère. J'ai utilisé photoshop parce que je n'ai pas de tête a maquiller pouvant servir à ce tuto en ce moment, et parce que c'est plus clair comme ça.


Première étape : La tête nue

[TUTO] Make Up naturel Debut

Avant de MSC la tête, vérifier que celle ci est parfaitement propre. Il ne doit rester aucune zone "graisseuse" (possible après manipulation ou démaquillage). Il faut bien frotter la tête avec du produit vaisselle sous de l'eau tiède, la sécher et attendre que toute trace d'humidité avant de mettre les premières couches de MSC. Personnellement j'en met deux à 3.

Deuxième étape : Les commissures et les yeux

[TUTO] Make Up naturel S7308462

Pour les commissures, choisir une couleur un peu plus foncée que la bouche (je met souvent du marron foncé, voir du noisette). Il faut apposer, de la point du pinceau, une petite goutte aux commissures, qu'on peut étirer sur l'intérieur de la bouche avec le pinceau propre. Pour les yeux, il suffit de faire un trait étiré sur les coins des yeux de la largeur désirée. Je préfère commencer par cette étape parce qu'elle est plus difficile que le blush et nécessite parfois plusieurs tentatives. Ca évite d'abimer le blush. En cas d'erreur, il suffit d'enlever la peinture avec un bout d'éponge magique un peu humide. Lorsque la peinture est sèche, apposer une couche de MSC

Troisième étape : Les cils

[TUTO] Make Up naturel Etape2

Voici l'étape la plus difficile du maquillage : les cils du bas. De la point du pinceau, tracer de petites pointes s'étirant sur la joue. Ils peuvent être faits aussi au crayon aquarellable (personnellement je n'aime pas, mais tout dépend des goûts ^^). En cas de maladresse, toujours le même morceau d'éponge magique sauvera les choses. Suivant les goûts, les cils sont plus ou moins fournis ou plus ou moins longs, mais le principe reste le même. Suivant le moule ou au choix, on peut tracer une ligne parallèle à l'œil au dessus, pour symboliser le plis de la paupière. Une fois cette étape finie, on MSC de nouveau.

Quatrième étape : début du blush

[TUTO] Make Up naturel Etape3

Nous pouvons des à présent entamer le blush. Une petite touche de la couleur voulue sur la bouche et les yeux, ça sera la couleur de fond. Il n'est bien sur pas nécessaire de mettre la même couleur sur les yeux qe sur la bouche. De préférence une couleur plus pâle que le résultat recherché. Si la couleur ne marque pas assez, il est possible de poser plusieurs couches de blush alternée de MSC.

Cinquième étape : Blush et sourcils

[TUTO] Make Up naturel Etape4

Il est préférable, mais pas obligatoire bien entendu de nuancer le blush avec une autre couleur. Elle peut être franchement plus foncée ou légèrement, au choix. De préférence plus accentuée sur les coins externes de l'œil et le milieu de la bouche, ce qui rendra le regard plus intense et la bouche plus pulpeuse. Pour les sourcils, mettre un peu de pastel sur un coton tige et dessiner la forme voulue. Tout bavage peut être rectifié avec un coin d'éponge magique pour égaliser les bords.En cas de difficulté à faire les deux sourcils pareils, MSC le premier avant de faire le deuxième. On peu maintenant ajouter le blush des joues, de couleur saumon de préférence pour le côté naturel, et au coin interne des yeux. MSCiser.

Sixième étape : Les finissions

[TUTO] Make Up naturel Etape6

Cette étape n'est pas forcément nécessaire, tout dépend de l'effet voulu.
Sur la bouche, dessiner de très légère strilles avec une couleur ivoire (le blanc risquerait d'être trop flashy, mais encore une fois tout dépend des goûts) sur le longs des lèvres inférieurs et supérieurs. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au fond de la bouche. Quelques traits dans les sourcils leur donneront du volume, au crayon aquarellable ou au pinceau très fin, en prenant garde au sens du poil. De petites touches de blanc (ou ivoire) peuvent être appliquées pour valoriser certains endroit, comme la ligne au dessus de l'oeil ou les cils sous les yeux. A cette étape là, toute fantasy est permise ^^. N'hésitez pas à bien poser le MSC, quitte a mettre plusieurs couches.

Dernière étape : glossage et cils

Pour poser le gloss, rien de plus facile. Il faut bien attendre que le MSC soit parfaitement sec, sans quoi le gloss risque d'effacer certains endroits. Avec la pointe du pinceau d'un vernis a ongle transparent, glosser la bouche et le contours de l'œil en accentuant sur la pointe intérieur. Pour poser les cils, attendre que le vernis soit parfaitement sec. Couper les cils à la taille voulu, qu'ils couvrent environ les 3/4 de la partie supérieure de l'oeil (il est préférable de ne pas les couper sur la longueur ! si ils sont trop longs, mieux vaut les coller un peu plus loin dans la tête. Il suffit de coller les cils en badigeonnant du vernis à la base de ceux ci et de les presser a l'endroit voulu. Il faut bien attendre avant de mettre les yeux, sous peine de déplacer les cils et d'abimer les yeux au passage !


Et Voila ^^


Bien entendu, ce ne sont que des conseils ! N'importe quel matériel peut être utilisé, pas besoin d'acheter des pots de peintures à 15 euros chaque pour obtenir de bons résultats ! Éviter tout de fois la gouache, qui n'accroche pas du tout. Il est impératif de ne pas utiliser de maquillage pour humain, trop gras (même si c'est indiqué le contraire), qui risqueraient de tâcher la résine. De même, certaines couleurs tâchent à mort, même à travers plusieurs couches de MSC, comme le fushia par exemple.

Comme vous pouvez le constater, je conseille de mettre énormément de couches de MSC. A vous de voir si vous préférez faire tout le maquillage d'un coup, bien évidemment ! Mais chaque couche doit être très fine, sous peine de vilaines coulures. Si vous arrivez en fin de bouteille, Testez sur une feuille ou autre avant de pulvériser sur la tête, sous peine de neige ...

Si votre tête brille, c'est peut être parce que votre MSC est trop froid. Il suffit de bien le chauffer entre les mains et de bien le secouer avant.

Si des cloques apparaissent, il peut y avoir plusieurs raison :

- la tête est humide
- Il reste des zones grasses
- la résine est trop lisse.


Bon make up !!
Revenir en haut Aller en bas
http://asellacreations.blogspot.com/
 
[TUTO] Make Up naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Wig mohair sur peau ou fur wig MNF
» Premiers Make -up de Ai Enma
» [TUTO] French Manucure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noble Dolls :: La Grand'Place :: Le Laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser